Des technologies collaboratives pour le succès des politiques d'insertion et RSE

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Handipublic.fr permet aux collectivités un pilotage opérationnel de son projet "handicap" à 360°, en incluant l'ensemble des parties prenantes. Handipublic.fr est une plateforme web conçue pour permettre à tous les acteurs du projet "Emploi et Handicap" des employeurs publics d'agir ensemble.

Les enjeux d'Handipublic.fr

 

    visuel handipublic fiche
  • Accélérer le traitement des demandes d'aménagement de poste des agents et accroître la qualité de service "employeur"
  • Sécuriser les données personnelles des agents déclarant leur situation de handicap
  • Historiser les justificatifs exigibles par le FIPHFP en cas de contrôle
  • Anticiper l'évolution du taux d'emploi et optimiser le montant des contributions à verser au FIPHFP
  • Produire un reporting fiable pour les bilans sociaux, à la demande des directions des resources humaines ou des décideurs politiques

Un outil de pilotage handicap adapté au Public

 

Handipublic.fr s'adresse aux collectivités territoriales qui s'engagent activement pour l'atteinte du taux d'emploi de 6% de travailleurs handicapés, fixé par la loi de février 2005. La gestion de l'obligation d'emploi de travailleurs handicapés relève de la responsabilité sociale des employeurs publics, et la réforme territoriale peut placer cet enjeu au centre de la redistribution des compétences.
Handipublic.fr est donc destiné aux gestionnaires handicap des métropoles, communautés d'agglomérations, communautés de communes et mairies. Mais également, d'autres entités publiques ou semi-publiques comme les ministères, les centres hospitaliers, les chambres de commerce ...

Comment mettre en place Handipublic.fr dans ma collectivité ?

 

Handipublic.fr est un logiciel en mode SaaS (Software as a Service). Accessible via internet et par abonnement, le logiciel ne nécessite aucune acquisition de matériel. Les utilisateurs d'Handipublic.fr ont uniquement besoin d'un ordinateur muni d'un navigateur (Internet Explorer, Firfox, Chrome ou autres) et d'une connexion à Internet.

 

 

CDA La Rochelle : "Nous recommandons d'ores et déjà Handipublic aux autres communautés d'agglomérations."

 

Communaute d agglomeration de la rochelle

La Communauté d'Agglomération (CDA) de La Rochelle est un territoire attractif et dynamique de 28 communes et 168 000 habitants. Elle poursuit constamment ses efforts de mutualisation dans l'intérêt communautaire. La CDA est un employeur engagé qui a choisi de se doter d'outils pour atteindre et respecter l'obligation d'emploi de 6% de travailleurs handicapés.

 Le partenariat technique avec la CDA de La Rochelle a permis de parfaitement coïncider l'outil aux spécificités de gestion des entités publiques. Pour plus d'informations, téléchargez le témoignage ici.

 

"Ce partenariat a pour finalité d'adapter aux besoins des collectivités, les outils que POPEI a déployés avec succès auprès d'entreprises qui ont ainsi développé leur taux d'emploi."

Jean-François Fountaine, Président de la CDA et Maire de La Rochelle

port de La RochelleJean-Francois Fountaine

 

Un logiciel prêt à l'emploi pour 30€ par mois

 

Un chef de projet POPEI accompagne chaque client dans la mise en place d'Handipublic.fr afin de répondre à toutes les attentes et questions des clients. Des ateliers peuvent être programmés pour balayer l'ensemble des attentes et livrer un système prêt à l'emploi.

Le logiciel est accessible en ligne, aucune installation n'est recquise et par conséquent aucun coût d'implantation. L'accès à l'offre Handipublic.fr se fait sous la forme d'un abonnement mensuel de 30€ HT par utilisateur. Téléchargez notre plaquette Handipublic.fr, pour plus d'informations.

 

 Participation au Salon des maires et des collectivités locales

 

POPEI sera présent, pour la première fois, au salon des maires et des collectivités locales du 31 mai au 2 juin 2016 à Paris. 
Plus d'informations prochainement.

 

Pour toute information commerciale, contactez-nous via :

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